• Crêpes au saumon

    Crêpes au saumon

    Photos

    J'ai pris la recette ici,

    Ingrédients (pour 6-7 crêpes) :

    - 3 oeufs + 2 blancs d'oeufs
    - 10 grosses cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
    - 1 cuillère à soupe de lait écrémé

    Pour une recette sucrée :

    - Ajouter du canderel

    Préparation :


    Cassez les oeufs dans un grand saladier (ou un petit bol si vous ne faites qu'une crêpe :P), battez-les avec une fourchette comme pour faire une omelette. Rajoutez le lait écrémé en poudre, mélangez énergiquement.

    La pâte aura un aspect un peu grumeleux (et "mousseux"), mais c'est normal ! Le lait écrémé en poudre ne doit pas se dissoudre totalement, c'est ce qui "lie" la pâte.

    Ces crêpes Dukan se cuisinent comme des crêpes classiques.

    Il faut avoir une poêle anti adhésive (style crêpière) qui n'accroche vraiment pas.

    Faites préchauffer la poêle sur la plaque "moyenne" de votre cuisinière (j'utilise une cuisinière à gaz, je ne sais pas pour les autres), a feu vif.
    Huilez légèrement la poêle à l'aide d'un sopalin. Elle doit être très chaude (attention aux doigts, donc !).

    Baissez le feu au minimum et versez une petite louche de pâte au centre de la poêle, étalez-la avec votre louche.

    Ma touche au samon:
    Quand les crêpes sont cuites, posez soit une cuillère de crème fraiche 3% soit un carré frais (moins bon forcément ^^), du saumon fumé, et un peu de gruyère allégé!

    Et hop bon ap!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    aalyha
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 08:20
    salut, elle m'a l'air très bonne cette crêpe, ce midi je la fais et je te dis ce ke jen pense...jaodre ton blog et tes recettes!!!!
    2
    Lundi 25 Janvier 2010 à 13:56
    Je viens de faire cette recette:

    MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM!!!!!! J'ai enfin une recette dukan que j'aime vraiment! J'ai fais la version sucrée... mais je rêve d'avoir des carrés frais pour en faire une version salée!!!
    3
    Wengé
    Dimanche 18 Avril 2010 à 11:31
     Un vrai délice, avec une pointe de canelle en version sucrée:MMMmmmHHhhh. Le plus dur est de ne pas toutes les manger en les faisant!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :