• Les pancakes

    Les pancakes

    Photos

    Alors! J'ai tenté la première recette avec seulement deux cuillères d'avoine, et une autre avec la ration de son journalière.

    Ils sont vraiment exellent!

    Recette 1, environ 6-7 pancakes
    2 cS de son d'avoine,
    1 oeuf,
    1 petit suisse,
    1cS bombée de maïzena,
    1cS de canderel,
    Un peu de lait écrémé.

    Facile, vous mélangez tout, ajoutez un peu de lait à la fin, la pate ne doit pas être trop liquide, mais pas non plus complétement solide, désolée les filles, mais la c'est à vous de jauger!

    Dans une crépière, faites ensuite de petits rond de pate. Lorsque vous voyez des bulles se former au dessus et que vous arrivez à passer la spatule en dessous, retrounez les! il ne faut pas les cuire trop longtemps, ce serait dommage de les brûler ^^.

    Pour la deuxième recette, même principe mais :

    2 cS de son d'avoine,
    1Cs de son de blé,
    1 œuf,
    1,5 cS de maïzena,
    1,5 cS de canderel,
    2 petits suisses,
    Un peu de lait.

    Bon ap!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    kinder84
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 15:48
    bonjour peut on, manger le pancakes en phase d'attaque?
    super beau et bien ton blog je le garde sous le coude lol
    2
    Memo Profil de Memo
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 16:17
    Coucou!
    En prenant la recette telle quelle, tu ne peux pas car il y a de la maïzena, mais si tu as du protifar à mettre à la place tu peux!
    Sinon, il faut essayer de remplacer avec du lait écrémé en poudre, ca peut peut être le faire!

    Gros bibi à toi et courage pour le régime
    3
    Crisven
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 12:14
    Salut!!!
    D'abord, bravo pour ton blog! avec toutes les photos que tu as mis tu donne vraiment envie de continuer le régime et de se mettre à fond dans la cuisine :)
    J'aimerais savoir si tu aurais une recette de pancakes sans sons... j'adore le gateau excellentissime et j'ai du mal à place les doses de sons dans une autre recette ;)

    Merci d'avance et encore bravo! :)
    4
    Memo Profil de Memo
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 12:42
    Coucou! Tu peux le manger en phase d'attaque si tu enlève la maïzena, je ne sais pas ce que ça donnera, tu peux la remplacer avec du protifar si tu en as, de la poudre de protéine ;)

    Merci beaucoup pour ton petit message :)
    Bon courage pour ce début de régime!
    5
    eurydice 22
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 23:47

    aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh je comprends mieux.....pourquoi je n'ai pas perdu en phase d'attaque...j'ai mangé de la maizena!!!!!!!!!!!!
    merde merde merde merde!!!!!!c'est grave???je continue ou ca n'a pas de répercution pr la suite???demain j'attaque mes 5 jours de PP,j'ai perdu 2kilos en deux semaines!!!!
    ah je suis vraiment dégoutée pr ma phase d'attaque,je savais pas pr la maizena....ggggggggggggrrrrrrrrr

    6
    Memo Profil de Memo
    Samedi 16 Janvier 2010 à 00:15
    Ho tu sais, ce n'est pas dramatique, c'est dommage, mais pas dramatique tu n'as pas mangé d'autres choses interdites ^^"
    7
    Stl33
    Jeudi 20 Mai 2010 à 21:43
    Bonjour et bravo pour tes recettes, et ce blog qui me (comme beaucoup !) permet de piocher des idées afin de rendre ce régime plus agréable !
    Je m'apprête à tester tes pancakes (après-demain, car demain pain dudu prévu !) et je me demandais si tu mixais tes sons (ou au moins le son d'avoine qui n'est pas homogène) dans cette recette comme dans d'autres (pâtisseries par exemple). Car dans mes muffins, les particules de son d'avoine sont très désagréables :(

    Merci d'avance de ta réponse ;)
    8
    Memo Profil de Memo
    Vendredi 21 Mai 2010 à 19:14
    Coucou et merci d'avoir laissé une trace de ton passage !

    je ne mixe pas mes sons parce que je n'en ai pas prit l'habitude, mais beaucoup le font, pour avoir un aspect plus farineux.
    Si tu n'aime pas trop les particules, tu peux bien sur les mixer, mais comme je n'ai pas essayé, je ne peux pas te dire le résultat :/

    En tout cas tu n'oubliera pas de me dire!

    Des bisous :)
    9
    Stl33
    Samedi 22 Mai 2010 à 22:05
    Re-coucou et merci de ta réponse !
    J'ai testé avec uniquement un blanc (je surveille mon cholestérol), 2 CS de Fromage Blanc car je n'ai pas de petits suisses et 1CS d'édulcorant liquide car je n'aime pas l'aspartam. Et puis j'ai rajouté du lait. J'ai mixé le tout... Résultat : Très bien au niveau de la cuisson, ça ne colle pas, ça prend bien et donne bien l'aspect de pancakes. Au goût, la texture est agréable même si malheureusement il reste encore des particules de son d'avoine qui sont désagréables, c'est vraiment dommage.
    En revanche, j'ai été trop généreuse sur l'édulcorant, c'est vraiment trop sucré je n'ai pu en manger que 3 sur 5 dont deux avec du carré frais pour compenser un peu. Je pense qu'une petite cuillère à café est largement suffisante quand on utilise l'édulcorant liquide.

    Wala wala !!!!
    Merci beaucoup de cette recette en tout cas, je la referai !!! :D

    Bisettes,
    Estelle. 
    10
    Stl33
    Samedi 22 Mai 2010 à 22:08

    Ah et j'ai suivi la portion journalière de son, et je n'ai mis qu'une CS bombée de Maïzena ça a suffi ;) Mais pè qu'elle était assez bombée pour équivaloir à 1,5 en fait... Disons 1,25 lol !

    A bientôt !
    Estelle.

    11
    Lundi 28 Octobre 2013 à 15:51

    Oh, ce que c'est appétissant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :